Qui sommes-nous ?
Notre histoire
Le Château Sauman, vignoble familiale depuis 5 générations a été racheté en novembre 2019 par le groupe associatif Adef Résidences.
Adef résidences est une association qui compte plus de soixante établissements médico-sociaux. L’intérêt de cet achat est de contribuer à une politique d’amélioration de la qualité dans les restaurants des établissements, en s’inscrivant dans une démarche de développement durable.
Le Château Sauman alimente tous les EHPADS de l’association, afin de favoriser le circuit court et surtout il participe au rapport particulier que les français ont avec la viticulture avec l’occasion d’apprécier à chaque repas un vin e qualité.
Levons le mystère sur l’habitation du vignoble …. L’habitation peut accueillir des locations saisonnières jusqu’à 15 personnes, pour des vacances, des réunions de travail, des séminaires…. Mais en période scolaire l’habitation accueille des séjours adultes handicapés et de personnes agées.
La team Sauman
La team Sauman, dynamique et motivé, vous montre son authenticité, sa simplicité, sa détermination et surtout son objectif :
vous apporter du bon vin.
Alexandre Romat
Commençons par la dernier arrivé, Alexandre dit le Grand.
Ce tractoriste à l’air timide bien marqué, baigne dans ce milieu viticole depuis sa plus tendre enfance. Passionné par le métier de la vigne et surtout par les machines qu’il manipule avec dextérité, Alex est curieux des nouvelles méthodes.
Ce grand bonhomme frôlant les 2mètres n’est pas le dernier pour faire des blagues et apporter de la bonne humeur au sein du groupe.
Didier Perroy
Parlons aussi du deuxième tractoriste « racheté » avec les murs du Château Sauman.
Didier Perroy, dit l’Ancien, œuvre pour l’exploitation depuis maintenant 26 ans. Le cœur sur la main, toujours prêt à rendre service, Didier prouve qu’à 60 ans (bientôt) on peut évoluer quand on a de la motivation.
Didier a su s’adapter aux changement de son équipe, aux changements du travail dans la vigne. Du haut de ces 1.60m, ce grand monsieur est un exemple de professionnalisme pour tous ces jeunes coéquipiers.
Jérôme Donzeaud
Appelons celui qui gère cette tribu motivée, Jérôme Donzeaud, dit le Papa. Il rejoint Didier en mars 2020 en pleine crise sanitaire.
Mais sa détermination est bien réelle et il le prouve en remaniant les travaux du vignoble, en proposant aussi des vins atypiques. Jérôme apporte dynamisme et nouveautés au sein du Château Sauman, tant avec l’équipe avec un management opérationnel, tant dans la vigne avec une seconde vie pour nos vieilles vignes.
Très à l’écoute de ses coéquipiers, il fait en sorte de perpétué la tradition « du vignoble familiale », grâce à sa bonne humeur et son énergie.